TÉLÉCHARGER HELICON REMOTE GRATUIT

Utiliser Helicon Remote pour déplacer le rail macro StackShot. La pause intervient après une prise de vue pour un temps suffisamment long, qui permet au flash de se recharger avant la prise de vue suivante. Le logiciel « Helicon Remote » me permet de basculer vers le logiciel « Helicon Focus ». Politique de confidentialité http: Taille des intervalles de mise au point. On a aussi une bonne idée de la prise de vue et le déclenchement à distance évite beaucoup de bougé.

Nom: helicon remote
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 27.76 MBytes

Dans le logiciel principal vous pourrez voir le nom du dossier actuellement dédié aux images dans le coin inférieur gauche. Partant, les zones de netteté ne se superposent pas, quand les images sont « collées » ensemble. Pour accroître son autonomie, débrancher Live View pendant la prise de vue: Si le facteur de correction est trop important, l’intervalle estimé entre les pas sera plus grand que la DOF réelle. Une pause peut être requise après le déplacement de StackShot pour que l’appareil ait le temps de compenser les vibrations avant de prendre une vue.

Utiliser Helicon Remote pour déplacer le rail macro StackShot. Helicon Remote est un logiciel pour le  » reote captif « . Il est essentiellement destiné heliicon automatiser le processus d’acquisition d’une série d’images à différents plans focaux que l’on peut par la suite assembler en une image parfaitement nette à l’aide de Helicon Focus. Il vous aide également à effectuer les réglages corrects, par exemple à calculer le nombre nécessaire d’images à prendre et de pas de mise à point entre elles.

Helicon Remote permet de combiner le bracketing de la MAP et de l’exposition.

helicon remote

Helicon Remote rend également automatique la chronophotographie en combinaison avec le bracketing de la MAP et de l’exposition. Vous pouvez régler votre appareil à prendre une série de photos ou une seule photo aux intervalles de temps réguliers paramétrables.

Helicon Remote peut contrôler le moteur pas à pas Trinamic et helicln les rails macro StackShot.

Helicon Focus Help – Helicon Remote

Ces deux périphériques permettent d’ajuster la position de l’appareil photo par petits pas de 0. Helicon Remote constitue la solution pour travailler à domicile, en studio et en plein air. Dans le cas contraire, essayez de consulter notre FAQ pour trouver une solution.

Réglez le point focal le plus proche et le plus éloigné. Se servir des boutons à flèches de Helicon Remote pour passer à la mise au point suivante. Sinon, la mise au point mémorisée sera perdue.

Avant de faire une série d’images, vérifiez que les paramètres de l’exposition sont corrects. Pour cela, prenez une photo test en utilisant la fonction prévisualisation ou prévisualisation rapide.

Ou bien lisez l’histogramme. Réglages avances au bas du panneau droit: Compensation de flashMode flashBalance des blancsTempérature de couleuretc. Le réglage manuel de la température de couleur n’est pas supporté par certains appareils photo, en ce cas vous NE verrez pas « Temprature de couleur » dans les valeurs de la balance des blancs.

Helicon Remote

demote Les paramètres les plus importants de la mise au point d’une série sont les points etc’est-à-dire le point le plus proche et le plus éloigné. Dès que le logiciel aura « compris » ces helicoon extrémités, l’ouverture courante et la focale de l’objectif, il pourra calculer le nombre de vues à prendre. Vous pouvez procéder dans l’ordre inverse, enregistrant d’abord le point de la MAP le plus éloigné, puis passer au point le plus proche. Cela n’a aucune importance. Il est également possible d’indiquer le point de départ A ou B – c’est sans importancele nombre de pas et l’intervalle.

C’est suffisant pour commencer à prendre la série de photos, car le logiciel pourra calculer le point final. Pour ce faire, décochez la case Auto. Ne tournez pas la bague de la MAP et n’utilisez pas la Fonction Autofocus après avoir enregistré les points de la MAP, car ils seront remis à zéro, parce que l’objectif ne peut pas « rapporter » à Helicon Remote le nombre de pas de la MAP entre les deux points de netteté, si vous tournez la bague ou utilisez le mécanisme de l’autofocus de l’objectif.

  TÉLÉCHARGER GOLDWAVE 5.6

Helicon Remote ne peut que calculer le nombre de pas de la MAP entre les deux points de netteté, si vous passez d’un point à l’autre à l’aide des touches fléchées de Helicon Remote. Le paramètre Poses indique combien de photos seront prises. Si vous modifiez ce paramètre une fois les deux points de netteté définis, le logiciel va recalculer l’intervalle entre les poses. Le paramètre Direction définit si le plan focal va se déplacer vers l’appareil photo ou vers l’infini.

Si les deux points sont mis, cette option est sans importance, helico vous devez vérifier si vous n’avez indiqué qu’un seul point de netteté. Le paramètre Intervalle définit le deplacement de l’objectif entre les deux poses adjacentes.

La distance est mesurée par le moteur de l’objectif pas de la MAP et est pratiquement équivalent à la rotation de la bague de la MAP à un angle défini. Notez que ces deux paramètres et la profondeur de champ mesurés en millimètres sont les fonctions non linéaires. En résultat, la distance entre les poses est pratiquement la même pour toutes les distances helixon la MAP d’un objectif. Nous vous recommandons d’utiliser un intervalle plus petit que la profondeur de champ DOF.

Notre calculateur DOF vous aide à calculer la profondeur de champ basée sur l’ouverture choisie.

Manuel Helicon Remote

Si l’intervalle est plus petit que la DOF, les images de votre série vont légèrement se superposer, ce qui, une fois les images remotte, donnera le résultat parfaitement net. Ce sont les valeurs par défaut, vous pouvez les modifier dans Préférences. Les touches permettent le déplacement rapide entre les points de netteté le plus proche et le plus éloigné. Vous pouvez les utiliser pour vous assurer que les points de netteté ont été correctement enregistrés, avant de prendre temote série.

La Prévisualisation de la profondeur de champ et la fonction Surligner les zones de netteté sont décrites ci-dessous dans la section Personnaliser Live View. Le calculateur de DOF aide à régler l’intervalle correct entre les poses, qui ne doit pas dépasser la profondeur de champ calculée. Les valeurs de l’intervalle entre les poses rekote de la DOF fourines par le calculateur sont présentées en pas de MAP pas du moteur de l’objectif, rotation de l’objectif.

Le calcul de la DOF est basé sur l’ouverture actuelle, la focale de l’objectif et le facteur de correction remots l’objectif. Le logiciel met les valeurs de l’ouverture et de la focale, si cette information est disponible. Vous pouvez rsmote ces paramètres, si vous le préférez ou si vous allez utiliser autres hhelicon de réglage de l’appareil.

Le facteur de correction varie selon l’objectif. Vous pouvez essayer de travailler avec la valeur par défaut égale à 1, mais il est possible que ce facteur conduise à un nombre insuffisant ou au contraire excessif de vues. Dans l’idéal, vous devez trouver le bon facteur de correction pour chaque type d’objectif. La section suivante explique, comment le faire. Différents types d’objectifs ont la mécanique interne différente, alors nous vous conseillons de trouver le facteur de correction pour chacun de vos objectifs.

Si le facteur de correction est trop important, l’intervalle estimé entre les pas sera plus grand que la DOF réelle.

Quand vous allez « coller » la série, l’image finale ne sera pas tout à fait nette. Si le facteur de correction est trop petit, l’image finale sera tout à fait nette, mais le logiciel devra prendre plus de photos que nécessaire.

Pour vérifier si le facteur de correction par défaut est optimal pour votre objectif, suivez les pas ci-dessous:. Partant, les zones de netteté ne se superposent pas, quand les images sont « collées » ensemble. En règle générale, la valeur correcte doit donner une image entièrement nette, et le fait de doubler cette valeur doit donner une trame régulière des zones nettes et pas nettes.

Si vous voyez une trame régulière des zones nettes et pas nettes, réduisez la valeur du facteur de correction. Continuez de la réduire jusqu’à ce que l’image finale ne soit entièrement nette. Puis prenez une série de photos et traitez-la. Si vous ne voyez pas de trame régulière des zones nettes et pas nettes, augmentez la valeur du facteur de correction. Répétez l’opération jusqu’à voire la trame apparaître. Finalement, divisez la valeur par deux. Avec Helicon Remote, vous pouvez utiliser le mode de bracketing d’exposition automatique ou manuel.

  TÉLÉCHARGER CHE - 2ÈME PARTIE GUERILLA GRATUIT

Pour modifier une valeur, cliquez dans la cellule et choisissez une valeur de la liste déroulante. Nous suggérons de ne pas modifier l’ouverture, car le fond sera flou de manière différente à cause des ouvertures différentesce qui peut altérer la MAP de la série. Le terme de chronophotographie veut dire que votre appareil photo prend automatiquement une pose toutes les quelques secondes, minutes ou heures.

A quoi cela peut-il servir? Si votre objet change au fil du temps, vous pouvez avoir envie de « figer » ses différentes phases et de combiner les poses en un film. Par exemple, vous pouvez photographier une fleur en train de s’ouvrir, un fruit en train de mûrir, la circulation dans une rue animée pendant un laps de temps ou bien ce que votre fantaisie vous suggère. La principale limitation de la chronophotographie vient de la batterie de votre appareil photo.

Pour accroître son autonomie, débrancher Live View pendant la prise de vue: Pour les appareils Nikon vous devrez également mettre votre objectif en mode mise au point manuelle MF. Helicon Remote détecte le mode MMV pour les appareils Canon voir la ligne d’état et agit en conséquence.

Les appareils Nikon présentent deux positions différentes: Ce décalage donne à l’appareil le temps d’amortir les vibrations, une fois le miroir en position haute.

Moins l’appareil vibrera, et plus la photo sera nette. Heljcon Remote doit détecter le réglage de l’appareil photo sur MLU.

Vous pouvez vérifier si MLU est activé à gauche de la ligne d’état, qui se trouve en bas de la fenêtre du programme. Vous pouvez utiliser cette fonction pour la MAP sur la partie la plus proche ou la plus éloignée d’un objet.

helicon remote

Cliquez dans la zone, sur laquelle vous voulez faire la MAP, et l’objectif de l’appareil le fera automatiquement. Helicon Remote ne peut que calculer le nombre de pas de la MAP entre les deux points de netteté, si vous passez d’un point à l’autre à l’aide des touches fléchées. Helicon Remote attendra pendant un temps prédéfini que l’objectif sera mis au point ; la valeur par défaut est de cinq secondes.

Pour les appareils Canon, vous pouvez changer cette valeur dans les préférences du menu principal: Vous pouvez le régler dans les Préférences via le menu principal et choisir: Veuillez noter que les paramètres de bracketing seront rremote pris en compte.

Helicon Remote est capable de se connecter aux appareils en réseau par Helifon. La procédure de mise en place du réseau est relativement compliquée. L’histogramme peut aider à déterminer, si les réglages de l’exposition sont corrects. L’axe horizontal représente la plage, à l’intérieur de laquelle la luminosité des pixels peut varier de 0 à C’est la plage dynamique d’une image numérique. L’axe vertical représente le nombre de pixels à l’intérieur d’une luminosité donnée.

Afficher le sujet – Helicon remote • Le Naturaliste

Les pixels sombres sont dans la partie gauche de l’histogramme, les pixels clairs étant dans la partie droite. Néanmoins, s’il y a des « monts » dans la partie gauche et rien dans la partie droite, cela veut dire que votre image est sous-exposée, et vice versa.

Heliccon que l’histogramme est basé sur l’image LiveView, mais que souvent, cette image LiveView n’utilise pas les reglages faits hlicon prendre la photo. Nous préconosons de prendre quelques photos d’essai à l’aide de la fonction Prévisualisation rapide ou Prévisualisation pour vérifier les réglages de l’exposition.